
7) L’énergie du mental
Le mental a une importance déterminante sur l’issue d’une course. Apprenez à positiver pour aller toujours plus loin, avec un mental toujours plus fort.

8) Le corps en action
Comprendre comment fonstionne votre corps et apprendre à prendre soin de lui est la clé qui vous permettra de débloquer pleinement votre potentiel.

9) Une alimentation de champion
La qualité de vos performances dépendra toujours des nutriments qui servent de carburant à votre organisme. Apportez à votre corps ce dont il a besoin, et vous sentirez la différence.

Quand on se met à la course à pied, la première des motivations c’est le plaisir. C’est aussi ce qui motive à pratiquer sa première compétition (et fait germer l’envie de participer à une deuxième, puis à une troisième), ceux qui donne l’immense satisfaction bien mérité d’avoir atteint un objectif ambitieux.

A mesure que les distances parcourues s’allonge, nous apprenons à notre corps à être plus efficace à la course. Nous l’habituons aussi à mieux gérer ses réserves d’énergie afin de pouvoir maintenir l’effort de plus en plus longtemps.
